printEnvoyer à un ami

Chapitre 3 : Modalités de réparation du dégât matériel accessoire

Dégât vestimentaire et autres effets personnels

Art. 9

Le dégât causé aux vêtements est indemnisé sur présentation de la facture, déduction faite du taux d’amortissement de 20 pourcent par année entière.

Pour les autres effets personnels, l’assurance accident prend en charge les frais de réparation auprès d’un professionnel légalement établi jusqu’à concurrence de 80 pourcent du prix figurant sur la facture d’achat. En cas d’irréparabilité, l’assurance accident prend en charge le remboursement conformément à l’alinéa ci-dessus sur présentation d’un certificat d’irréparabilité émanant d’un professionnel légalement établi.

À défaut de présentation d’une facture, la prise en charge se fait selon les forfaits suivants :

 

manteau58 euros
tailleur/costume55 euros
blouson/veste42 euros
casque moto38 euros
imperméable36 euros
robe21 euros
chaussures15 euros
jupe / pantalon13 euros
pullover12 euros
blouse/chemise11 euros
sac à main11 euros
casque vélo8 euros
gants7 euros
sous-vêtement3 euros


Dégât causé aux prothèses

Art. 10

Les dommages aux prothèses, orthèses ou épithèses ainsi qu’aux prothèses dentaires et couronnes dentaires, dont l'assuré était pourvu lors de l'accident, sont remboursés sur demande par l’assurance accident.

Les prothèses dentaires sont prises en charge conformément aux dispositions prévues à l’article premier des présents statuts.

Les délais de renouvellement prévues aux articles 1, 2 et 3 des présents statuts ne sont pas applicables si le remplacement de la prothèse, de l’orthèse ou de l’épithèse est imputable à un accident ou à une maladie professionnelle.

Chapitre 4 : Disposition commune

Art. 11

Les montants inscrits aux chapitres 1 à 3 correspondent au nombre indice 100 et sont multipliés par le nombre-indice applicable au moment du paiement.